A propos

Créé en février 2017 au cœur du technopôle de Sophia-Antipolis, le concept hucLink® est né du constat paradoxal d’un chômage frôlant les 10% face à une pénurie récurrente de candidats chez de nombreux employeurs.

C’est le Groupe WELLJOB – réseau d’agences d’emploi – qui est à l’origine du projet. En effet, pour ses 40 agences en France, ce n’est pas moins de 30% d’offres non pourvues sur toute la France ! Et cela malgré une présence accrue sur les réseaux sociaux, un site carrière, des partenariats avec différents sites d’emploi et une application !

Pourquoi ?

Nous sommes convaincus que la numérisation excessive du recrutement ces dernières années s’est faite au détriment des candidats. Le fossé se creuse entre des recruteurs qui numérisent à tout va leur process de recrutement et les demandeurs d’emploi qui n'en maîtrisent pas toujours les codes.

Comment choisir le bon site d’emploi ? Comment mettre son CV en ligne ? Comment mettre à jour ses profils sur les réseaux sociaux ? Quoi ? Une lettre de motivation à rédiger ??!!

Pour la jeune start-up, il est impératif de créer une nouvelle rencontre physique et de proximité entre les recruteurs et la population active via la diffusion des opportunités locales dans leur lieu de vie et environnements habituels ; tout en simplifiant la procédure fastidieuse de candidature.
Il faut inverser la démarche et aller à la recherche du chercheur d’emploi qui ne cherche plus ou qui ne sait plus comment chercher !

Qui sommes-nous ?

Une jeune équipe de 7 personnes qui œuvre au quotidien pour démocratiser le recrutement et équiper chaque bassin d’emploi de bornes ; afin de permettra à chacun de découvrir les opportunités d’emploi géolocalisées et de s’y positionner en 2 minutes et sans CV.

equipe hucLink

Nathalie - Directrice développement

Dino - Chargé d'infrastructure

Jérémie - Développeur web

Mathilde - Chargée de communication

Alexandre - Chargée de developpement

Marie - Chargée du développement commercial

Laure - Chargée de l'administration et de la comptabilité