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Ampoule qui se branche

Tendances RH : les meilleurs “hacks” pour recruter en 2020

Si vous souhaitez accélérer vos recrutements en 2020, voici 5 bons conseils de recrutement! La mise en œuvre de ces méthodes de recrutement améliorera votre processus d’embauche avec peu ou pas d’effort. En mettant en place ces stratégies de recrutement, vous restez en avance sur la concurrence et attirer les meilleurs candidats en 2020.

Pourquoi accélérer et optimiser votre recrutement en 2020?
Recruter est certainement l’un des processus les plus difficiles à suivre pour une entreprise. Trouver et embaucher des candidats idéaux est essentiel à la pérennité d’une entreprise. Manquer de personnel est souvent une source de tension en entreprise et une source d’insatisfaction pour vos clients. En outre, si vous avez du personnel qui quitte votre entreprise ou qui s’absente et que vous devez remplacer sur du long terme (arrêt maladie, maternité, etc.), vous devez disposer de stratégies de recrutement solides pour attirer les meilleurs talents afin de compenser cette baisse de personnel.
Comment développer votre recrutement en 2020 ?
Que vous disposiez d’un service RH ou que vous fassiez appel à des agences de recrutement, il est nécessaire de disposer de techniques de recrutement efficaces pour recruter le type de personnel approprié. De plus, intégrer les dernières tendances en matière de recrutement et rationaliser au maximum les processus vous permettront d’être plus efficace et plus rentable dans vos recrutements.
#1 Hack Communication RH / Cultivez votre marque employeur
Les entreprises qui attirent les meilleurs candidats savent capitaliser sur leur image de recruteur, leur marque employeur. Les candidats, et spécialement les millenials, sont très attentifs au cadre et aux conditions de travail mais aussi à la culture de l’entreprise. Objectif : donner du sens, développer le sentiment d’appartenance pour faire venir des candidats partageant la vision et les valeurs de votre entreprise. Un gage de réussite des recrutements.
#2 HR Storytelling / Donnez du sens !
Homo sapiens est un être social, sensible et mû par ses émotions! Pour faire passer passer le bon message, n’hésitez pas à raconter une histoire… pas des histoires! Il ne s’agit pas de tromper – surtout pas – mais au contraire, de créer de l’intérêt et un lien nous pas en expliquant et en argumentant mais en suscitant de l’émotion. L’excellente nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’être une multinationale pour cela! Vous pouvez parler de l’histoire de votre entreprise, votre mission, votre vision… et pourquoi pas donner la parole à vos collaborateurs. pour les laisser exprimer pourquoi ils aiment travailler dans votre entreprise? Tout ce qui donne du sens est utile pour votre communication RH.
#3 Hack Productivité / Créez des modèles d’annonces
Les modèles facilitent grandement le travail digital. Rédiger une nouvelle annonce de recrutement chaque fois que vous devez embaucher un nouvel employé peut prendre beaucoup de temps. En utilisant des modèles standard pour certains processus, vous pouvez ainsi améliorer votre efficacité et votre rapidité d’exécution sur d’autres processus. Par exemple, vous pouvez utiliser des modèles de description de tâches, des invitations à des entretiens, des lettres de refus, etc. – créez un modèle, puis modifiez simplement de petits détails pour ajouter une personnalisation à chaque candidat.
#4 Hack Communication / Utilisez des noms de postes simples et compréhensibles
Un titre d’emploi est souvent négligé dans les offres d’emploi, mais il peut faire une énorme différence en matière de recrutement. Lorsque vous choisissez un titre de poste, pensez du point de vue des candidats. Comment la plupart des gens reconnaîtront-ils cet emploi? Evitez les noms complexes et déroutants, utilisez des titres simples tels que vendeur, assistant administratif, magasinier, développeur web,, etc.
#5 Hack Sourcing / Innovez avec les bornes d’emploi hucLink

Ce hack englobe les 4 hacks RH précédents ! Les bornes d’emploi hucLink permettent de directement entrer en contact avec les candidats dans leur espace de vie et de loisirs : dans les gares et les centres commerciaux. Votre annonce est visible de centaines de personnes qui si, elles sont intéressées, peuvent postuler en 2mn et sans CV! Vous réduisez les barrières au maximum : pas besoin d’aller sur un site internet, pas besoin de CV ni de lettre de motivation. Pour vous, vous recevez des candidatures déjà qualifiées grâce à des questions fermées auxquels les candidats auront répondu (d’où l’intérêt du Hack #3 où vous aurez identifié les critères obligatoires et les critères importants) Vous gagnez du temps, vous augmentez votre productivité… et votre rentabilité! En effet, le coût d’une annonce n’est que de 129€ HT pour 30 jours, très en dessous des jobs boards et des petites annonces dans les journaux. Vous souhaitez hacker votre recrutement en 2020 avec hucLink? On se retrouve ici !

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